Le tennis s'invite à l'école

9 juin 2011 - 00:26

Depuis le 13 mai, et jusqu’aux vacances scolaires, les élèves de grande section de l’école primaire de Peyrat-la-Nonière profitent de séances d’initiation au tennis les vendredis matins. Sur une initiative du Tennis Club de Peyrat-la-Nonière et grâce à l’aide financière de la ligue de tennis du Limousin, ces séances visent à mieux faire connaître ce sport aux enfants. Ceux-ci peuvent découvrir les bases du tennis sous l’encadrement de Marie Theillaud, enseignante brevetée d’état qui se rend à Peyrat pour l’occasion.

Le court n’étant pas assez grand pour tout le monde, les enfants se divisent en deux ateliers, et tandis qu’un groupe fait du sport sur le stade sous l’encadrement de la maîtresse, le second dispose d’une heure pour frapper dans la balle, sur un court coupé en deux pour l’occasion, et avec un équipement adapté aux plus petits (balles molles, petites raquettes). Ils peuvent dès lors mettre leur adresse à l’épreuve raquette en main, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Pour les enfants qui auraient pris goût à ce sport, des cours de tennis seront proposés par le club cet été. Le club envisage également des séances d’initiation pour adultes. Pour tout renseignement concernant le club de tennis de Peyrat-la-Nonière et ses activités, se renseigner auprès de Benoit Giraud au 06 78 77 76 75.