12 octobre 2013 à 15:55

Assemblée générale 2013

L’assemblée générale du Tennis Club de Peyrat-la-Nonière a eu lieu le samedi 05 octobre à la salle polyvalente. L’assemblée était peu nombreuse avec quelques excusés dont Jean-Denis Bourcy, maire de la commune qui mariait sa fille. Benoît Giraud, président du club a animé les échanges en attaquant la réunion par le bilan de la saison écoulée.

Au niveau des résultats, ils n’ont pas été très nombreux à l’exception notable de Philippe Puiboube qui a accédé aux demi-finales du championnat de Creuse  en 4ème série et Benoît Giraud arrivé en finale du double au tournoi d’Aubusson. Sur six joueurs classés du club, les deux hommes se classent respectivement 30/2 et 30/3.

La saison dernière, le club a compté 27 licenciés dont 8 adultes et 19 jeunes encadrés à l’école de tennis par Benoît Giraud et Geoffroy Gravier devenu l’an dernier initiateur fédéral. Le club a permis aux jeunes de pratiquer deux interclubs avec Chénérailles le 3 janvier et avec Aubusson le 6 juillet et un stage de perfectionnement durant les vacances d’été animé par Yoan Norre a permis de pratiquer un bon tennis et de voir de beaux échanges. Concernant les adultes, des entraînements ont eu lieu les vendredis soirs en été mais la formule du tournoi d’été, qui a rencontré des difficultés pour se terminer, sera à revoir et si le court a été bien utilisé durant la saison estivale il pourrait l’être encore davantage.

Le club, créé en 1983, ne possédait pas de logo et une vidéo de la nouvelle identité visuelle du club réalisée par Maxence Cordonnier a été présentée. Avec un cahier des charges demandant une figure noble, sympathique, une forme unique et aux couleurs du club, Maxence Cordonnier a atteint l’objectif et son logo est désormais visible sous une forme adaptée à internet sur le site du club à l’adresse http://tc.peyrat.clubeo.com et utilisable comme fond d’écran.

Le Pussy Club, organisé conjointement avec Chénérailles a permis  aux enfants de s’initier aux règles et aux 6-8 ans de se livrer à une sympathique compétition. Le challenge, qui tourne sur le département avec huit étapes ludiques  a réuni davantage d’enfants que par le passé.

Pour le concours de pétanque organisé pour la fête de Peyrat le 27 juillet, celui-ci s’est parfaitement déroulé jusqu’à l’arrivée d’un orage impressionnant qui a fait fuir les 20 équipes présentes et l’idée est de le rapprocher du vide-greniers organisé par le comité des fêtes.

Au niveau du bilan financier, les dépenses ont concerné l’achat de matériel, la location du gymnase de la Naute, l’assurance, les frais bancaires, les licences et frais de ligue ainsi que la formation de Geoffroy. Au chapitre des recettes, le club a engrangé les cartes horaires, les boissons du concours de pétanque, une subvention de la mairie, du CNDS, les licences et de très légers intérêts bancaires (0.48 €) pour un total de 2048.66 € et un résultat de 813.45 €.

La saison à venir s’annonce riche en manifestations avec un loto le 23 novembre, l’étape du Pussy Club le 12 avril, un voyage à Rolland Garros avec les clubs de Chénérailles et Ahun le premier week-end, l’évolution de la gestion du court jusque-là traitée grâce à www.ballejaune.fr et désormais gérée par l’ADOC (Aide au Développement et à l'Organisation de Club), un outil mis en ligne par la FFT. L’école de Tennis se tiendra entre la Toussaint et Pâques au gymnase de la Naute et un stage estival sera de nouveau organisé avec Yoan Norre, des rencontres avec les clubs de Chénérailles, le TC Combrailles et le TC Aubusson. Une nouveauté cette année, des vêtements et notamment un polo aux couleurs et au logo du club pour un prix de 30 € avec possibilité de floquer un numéro sous la marque et un nom dans le dos. Enfin, l’opération tennis à l’école, qui permet de découvrir ce sport,  reprendra peut-être du service cette année.

Au niveau du bureau, celui-ci reste inchangé sauf pour la secrétaire Sylviane Cordonnier remplacée par Eric Coursodon.

Infos plus :

Le bureau est composé de Jacques Calard, président d’honneur, Benoît Giraud, président, Eric Coursodon, secrétaire, Marie-Hélène Giraud, trésorière, Geoffroy Gravier, responsable pôle formation, responsable marketing, Maxence Cordonnier, membres : Raphaël Labonté, Clément Dhollande, Philippe Puiboube et Antoine Giraud.