Assemblée générale 2014

29 octobre 2014 - 22:56

L’assemblée générale du Tennis Club de Peyrat-la-Nonière a eu lieu le samedi 25 octobre. Devant une assemblée peu fournie, le président Benoit Giraud, épaulé par Geoffroy Gravier et Maxence Cordonnier, ont fait le bilan de la saison écoulée.

Du point de vue sportif, la saison a été faste, puisque les 5 joueurs ayant participé à des compétitions ont progressé de classement. Ainsi, Benoit Giraud avec dans sa saison deux finales en tournoi 4ème série (à Bessines et au tournoi de la Haute-Marche) et une finale en masters 30/3, devient 30/1. Nicolas Roudier monte 30/3 avec un bon parcours en championnat de la Creuse, et Geoffroy Gravier passe 30/4. Du côté des jeunes, Nathan Rouchon monte 30/4 et Théo Labonté 30/5, après leurs débuts prometteurs en championnat de la Creuse.

La saison dernière, le club comptait 31 licenciés dont 10 adultes et 21 jeunes encadrés à l’école de tennis par Benoît Giraud et Geoffroy Gravier, avec parfois l’aide bienvenue de Raphaël Labonté et Maxence Cordonnier. Ce dernier est d’ailleurs en cours de formation pour devenir initiateur fédéral. Le club a organisé une rencontre interclub avec Chénérailles en janvier et un stage de perfectionnement pour les plus grands durant les vacances d’été. La saison prochaine verra plusieurs changements pour les plus jeunes du fait de la réforme de l’enseignement du tennis pour les moins de 12 ans. Chaque enfant se verra remettre un bracelet éponge de couleur correspondant à son niveau, et il aura l’occasion de disputer des rencontres contre des jeunes d’autres clubs à l’occasion de regroupement qui auront lieu à la place des séances de cours le samedi précédent chaque vacances scolaires. Les modalités exactes de ces regroupements restent à définir à Peyrat.

Au niveau des manifestations organisées par le club, le loto n’a pas été une grande réussite, même si les dirigeants ont pu se satisfaire de la très belle participation des membres du club. Le concours de pétanque organisé à l’occasion de la fête patronale de Peyrat le 26 juillet s’est lui parfaitement déroulé, et sera certainement reconduit. Le club a également organisé, en partenariat avec les clubs de Gouzon et Chénérailles, le tournoi de la Haute-Marche, un tournoi de tennis qui a eu lieu entre le 24 et le 31 août et a vu 29 compétiteurs s’affronter sur les terrains des 3 clubs.

Marie-Hélène Giraud, trésorière du club, a pu présenter des finances saines, avec un résultat positif de 748 €. Parmi les dépenses on note la location du gymnase de La Naute, l’achat de matériel pour l’école de tennis, le reversement d’une part des licences à la ligue et la participation du club à l’achat de polos aux licenciés. Les principales recettes sont les manifestations organisées par le club (loto et concours de pétanque), les licences et les subventions de la commune, du CNDS et du Crédit Agricole.

Le bureau reste composé de Benoît Giraud, président, Eric Coursodon, secrétaire, Marie-Hélène Giraud, trésorière, Geoffroy Gravier, responsable pôle formation, Maxence Cordonnier, responsable image et communication, membres : Raphaël Labonté, Clément Dhollande, Philippe Puiboube et Antoine Giraud.