Saison 2016/2017

17 octobre 2017 - 07:19

L’année 2016 du TC Peyrat n’a pas été très faste au niveau des résultats en compétitions, quelques blessures empêchant les compétiteurs du club de s’illustrer sur les terrains. Par contre, l’école de tennis, qui représente la principale activité du club, a refait le plein à la rentrée de septembre, et connait son plus grand succès depuis son ouverture avec pas moins de 21 enfants inscrits. Ceux-ci ont pu profiter pour les dernières séances de l’année d’un court presque neuf. En effet au mois de juin le terrain a été nettoyé en profondeur, les trous et les zones qui s’effritaient ont été colmatés à la résine, il a été entièrement repeint et le filet a été changé.

Le club compte actuellement 29 licenciés dont 8 adultes et 21 jeunes encadrés à l’école de tennis par Geoffroy Gravier, Maxence Cordonnier et Benoit Giraud, qui a profité de l’année 2016 pour obtenir un Certificat de Qualification Professionnel Assistant Moniteur de Tennis (CQPAMT), un diplôme supplémentaire pour continuer à entraîner au mieux les jeunes du club. L’école de tennis comporte désormais trois groupes de tennismen en herbe, un groupe d’ados, un groupe jeunes de 9 à 10 ans et un dernier groupe d’enfants de 8 ans et moins. Les cours ont lieu le samedi matin. Les jeunes occupent le court de tennis de la commune au stade quand le temps le permet, et durant la période hivernale, les joueurs s’abritent au gymnase de La Nautes. Cette saison, le club a organisé un tournoi interne durant les vacances d’été, qui a vu la victoire de Benoit Giraud sur Maxence Cordonnier.

Pour abonder les caisses, le club a organisé un concours de pétanque à l’occasion de la fête patronale de Peyrat le 30 juillet qui s’est parfaitement déroulé, et sera reconduit l’année prochaine. Le club a également organisé, en partenariat avec les clubs de Gouzon et Chénérailles, le tournoi de la Haute-Marche, un tournoi de tennis qui a eu lieu entre le 19 et le 28 août et a vu 29 compétiteurs s’affronter sur les terrains des 3 clubs.

Joueurs classés du club au 3 juillet 2017

Class.