Tournoi de la Haute-Marche 2018

6 septembre 2018 - 21:43

Les Clubs de tennis de Chénérailles et Peyrat la Nonière ont organisé pour la cinquième fois le tournoi de la Haute-Marche, qu’ils organisent conjointement et qui s’est déroulé du 17 au 26 août, sur les courts des deux clubs. Le tournoi a encore remporté un franc succès, confirmant sa bonne forme après une forte hausse de la participation l’an dernier. Une bonne cinquantaine de compétiteurs sont venus se confronter, dans les tournois adultes masculins et féminins, mais également les enfants lors d’un mini-tournoi pour les jeunes de 6 à 12 ans. Mais au-delà de l’aspect sportif, c’est la convivialité qui a régné tout au long de la semaine qu’il faut souligner.

Le tournoi féminin a été remporté par Léa M’Hanaoui, classée 15/1 et licenciée au Stade Clermontois, qui a gagné en finale face à Anne Grand Vincent, de Clichy, classée 30 et qui avait réalisé un beau parcours jusque là. Dans le tableau masculin, Jérôme Lacrocq, de l’ASPTT Guéret et classé 15/1 a battu en finale Valentin Moreau, classé 15/2 au TC Ardon, après une finale pleine de suspens qui s’est déroulée en trois sets. Il faut noter le bon niveau global des participants au tournoi, et les places en finale n’étaient pas aisées à obtenir.

Les deux clubs donnent rendez vous à tous les compétiteurs l’an prochain, en espérant que leur tournoi continue à grandir progressivement, s’appuyant sur une coopération efficace entre les deux associations, et sur des infrastructures en bon état, grâce au soutien des municipalités.